Qu'est-ce que le Ju-jitsu ?

Le Ju-jitsu est un art martial japonais pratiqué par les samouraïs lors des combats à mains nues. 

C’est également une méthode de défense complète. Cet art fut notamment pratiqué par maître Jigorô Kanô qui fonda ensuite son propre art martial: le Judo
Il demeure aujourd’hui l’ancêtre du judo, du karaté et de l’aïkido qui s’inspirent largement de ses techniques.

Nous pratiquons le JU-JITSU traditionnel japonais, l’art martial originel. Notre art martial est basé sur des techniques de défenses pieds-poings, dégagement et esquive, projections, clefs, contrôles, combat au sol et self-défense. Le principe est basé sur l’utilisation de la force de l’adversaire (optimisation de nos propres gestes et déplacements) et par action sur ses points vitaux ou points faibles du corps humain. De manière générale, l’efficacité et le pragmatisme sont les maîtres mots du jujitsu.

Le cours du samedi matin est dédié particulièrement à la remise en forme, il est ouvert à tout public, sans kimono obligatoire. Nous sommes un club loisir et nos cours mélangent tous les niveaux du débutant à la ceinture noire, à partir de 12 ans. Débutants et débutantes sont les bienvenu(e)s, et peuvent commencer à tout moment de l’année. 

 

Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : Adolescents et adultes, hommes et femmes.

Les 2 heures de cours sont découpées en 30mn d’échauffement, 1h de techniques et enfin 30mn de randoris pour mettre en pratique les techniques qui ont apprises (= petits combats souples sur 3 phases : au sol, debout et en pieds-poings). 

Objectif : Apprendre à se défendre et améliorer sa condition physique. Décompresser, gérer son stress et prendre confiance en soi. Prendre du plaisir à pratiquer dans une ambiance conviviale où le respect et l’entraide sont les maitres-mots.
Les valeurs que nous défendons sont : respect, humilité, entraide, convivialité, courage et contrôle de soi.

Fermer le menu